Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esdel :   Les carnets de Linéa
5 janvier 2015

Table de jeu en carton

Pour être à l'aise pour jouer les jeux de sociétés faits à la main et pour pouvoir les mettre à l'abri, j'ai fais une table de jeu en carton (cartons de récupération).

J'ai recouvert le tout de papier autocollant imitation bois et marbre.

Voici le résultat :

IMG_9728 Je suis partie pour le centre de tubes en carton hyper solides afin de pouvoir tout de même supporter le panneau en aggloméré que j'ai placé pour la table proprement dit (ceci afin que cela ne se déforme pas). Cela fait déjà un certain poids et donc les tubes de carton étaient les bienvenus.

Pour le reste il fallait rendre solidaire les panneaux de carton à ces tubes et j'ai fait 2 traverses hyper solides avec plusieurs épaisseurs de carton. Ces 2 traverses permettent de soulever le tout en s'aidant de la corde placée au centre de la table. Car pour moi, l'intérêt est de pouvoir déplacer la table facilement et franchir la porte.

IMG_9729

IMG_9730Le panneau qui forme la table permet de recevoir les jeux et par-dessus, vient un second panneau pour le haut de la table. Il y a place pour les genoux et les autres faces de la table reçoivent 4 petites boîtes de rangement.

IMG_9732

 

Publicité
Commentaires
Publicité