Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esdel :   Les carnets de Linéa
8 août 2015

Sac à main en patchwork avec boucle

Voici un deuxième essai de patchwork, c'est le sac avec boucle trouvé dans une revue de patchwok "Sabrina n°7" de 2011. Bien entendu, pas moyen de trouver une boucle ressemblante dans le commerce en Belgique. J'ai été voir chez Véritas mais ce magasin est bien moins achalandé qu'avant et ce que l'on y trouve actuellement c'est surtout des objets pour colliers et beaucoup moins pour la couture !  Si quelqu'un sait où il y a une bonne mercerie de couture patchwork sur Bruxelles qu'il me fasse signe ! Car c'est difficile à trouver.

IMG_9841

IMG_9836

Donc ici j'ai adapté la boucle que j'ai réalisée moi même en coupant le plastique d'un set de table et en l'empilant en plusieurs épaisseurs et en le recouvrant de tissus.  Cela donne bien et n'est pas lourd et donc cette idée de pouvoir couper dans du plastique souple est intéressante pour d'autres créations dans le futur. J'ai fait de même pour les poignées. Et toujours avec ce plastique, j'ai donné une structure semi solide au fond du sac. Je l'ai plassé en U sous la doublure et le sac peut ainsi tenir debout tout seul et de même si on y met des objets, le poids est réparti uniformément. C'est donc au top.

Tous les tissus sont de la récup et la petite chaîne complète le côté pratique en passant dans les poignées si on le met sur l'épaule.

J'ai mis des poches internes de côté pour le GSM ou des bics.

Publicité
Commentaires
Publicité