Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esdel :   Les carnets de Linéa
1 mai 2007

Poupée de chiffons du premier mai

Mises un peu en attente,…et oui, j’ai réalisé beaucoup de choses en 2006 et début 2007,…les poupées donc en attente, se lamentaient : pas d’autres copines, pas encore de garde-robes,…mais que fait notre créatrice ?

Je me lamentais aussi. Trop d’informatique. Il faut que je fasse une cure de « sans écran » !  Et donc pour mon plaisir, j’ai créé à l’odeur du muguet, un nouveau visage : Anémone ! 

Anémone n’est pas encore tout à fait finie mais déjà, elle s’est mise en quatre pour faire des essais de coiffure et elle s’est déjà promenée dans tout le salon. Suite sur l’album de photos d’Anémone sur le côté du blog.

IMG_1775

Pour réaliser Anémone, je me suis basée sur les modèles du livre "Poupées en chiffon" de Corinne Crasbercu, édité par Marabout d'ficelle - mars 2007.  De beaux modèles de poupées maisd il faut changer l'orientation du poignet et le tourner pouces vers le haut au lieu de pouces vers le bas.  Il y a aussi quelques beaux modèles de robes.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour que cela soit sans danger pour les enfants.<br /> Pour ma part, les poupées sont surtout pour garnir et pour mon plaisir mais elles ne sont pas manipulées par les enfants.<br /> Je les bourre de mousse comme pour les coussins ou alors de veilles pelotes de laines.<br /> C'est peut-être cela le plus facile : des pelotes de laine.<br /> La laine n'est pas toxique ou des restes de tissus non plus.<br /> La mousse oui. Car c'est du caoutchouc. Vous pouvez voir sur Internet "caoutchouc toxique" qui vous donnera toutes les informations sur les conséquences du caoutchouc.<br /> <br /> Pour les enfants donc il faut rester naturel. Il existe aussi du rembourrage de coton dans les magasins de couture mais c'est cher. Alors reste la laine.<br /> <br /> Si quelqu'un a une autre idée ?<br /> <br /> Bien à vous,
S
Bonjour,<br /> <br /> Au vu de vos jolies créations, je pense que vous pourrez m'aider?<br /> <br /> Quel est,selon vous,le rembourrage le plus écologique et le moins toxique?<br /> Quelles sont les normes de sécurité à respecter afin de ne courir aucun risque vis à vis des enfants?<br /> Je réalise moi même des poupées,au début c'était uniquement par pur plaisir mais beaucoup de personne me demande d'en réaliser et certaines ont des enfants et je ne veux courir aucun risque avant de m'engager.<br /> <br /> Merci pour vos précieux conseils.<br /> <br /> Suzysuzon
L
Un tout grand merci, cela me fait grand plaisir.
E
cette poupée est superbe!Félicitations!!!
Publicité